Daoulas – Dirinon – Hanvec – Hôpital-Camfrout – Irvillac – Logonna-Daoulas – Loperhet – St Eloy – St Urbain

Service Soins Infirmiers A Domicile

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)

Rôle du SSIAD : le service de Soins infirmiers à domicile contribue au maintien, facilite un retour à domicile après hospitalisation ou diffère une entrée en établissement spécialisé pour les personnes de plus de 60 ans sur le territoire couvert par le pôle social.

La prise en charge :

L’admission dans le SSIAD est subordonnée à une prescription médicale et est prononcée après une évaluation des besoins du bénéficiaire au domicile par l’infirmière coordinatrice.

Le forfait soins est intégralement pris en charge par la caisse de sécurité sociale du bénéficiaire ; il couvre aussi les soins dispensés par les infirmiers libéraux ayant passé une convention avec le SSIAD.

Le personnel du SSIAD :

L’infirmière coordinatrice effectue la première visite à domicile ou à l’hôpital permettant l’évaluation des besoins en soins, élabore le projet de soins qui sera réajusté au cours de la prise en charge si nécessaire. L’infirmière coordinatrice coordonne les professionnels intervenant dans le cadre du SSIAD.

L’aide soignante assure l’hygiène et le confort du malade, l’aide-soignant(e) contribue à compenser un manque ou une diminution d’autonomie. Elle intervient dans le cadre de la collaboration et sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice du service.

L’infirmier(e) libéral(e) collabore avec le SSIAD et réalise les soins techniques ne relevant pas des compétences de l aide soignante

 

Contacts

Coordinateur enfance - jeunesse
Gwen Le Gars
gwencoordo@yahoo.fr

Contact Info Petite enfance 0 - 6 ans
Nathalie Anne
rpampaysdedaoulas@gmail.com

Prochains événements

Il n'y a aucun événement à venir.